Les 2 jours de méditation profonde9E d’Antoine Filissiadis vont bouleverser tout ce que vous avez appris sur la méditation.

Il est possible de vivre dans ce monde avec détachement et passion. Je vais vous dévoiler une méthode de méditation inspirée des philosophies orientales – approuvée par la science moderne — pour vous aider à vivre en paix avec vos aspirations– quels que soient les séismes extérieurs.

Mon nom est Antoine Filissiadis. Certains d’entre vous me connaissent pour avoir participé au stage Oxygen, ou indirectement par la lecture de mes livres…

Depuis plus de trente ans, j’ai animé les stages Oxygen et Va au bout de tes rêves (que j’anime encore, mais j’ai un peu réduit la cadence, me réservant plus de temps pour l’écriture – à ce propos, le prochain stage Oxygen est programmé pour la fin du mois d’août pour la France, la Belgique et la Suisse.

Je sais que les choses sont « différentes » par rapport à hier…

Je sais aussi — parce que j’ai vécu des crises personnelles — qu’une crise représente le meilleur moment pour mettre en place de nouvelles stratégies de vie. Du chaos naît un nouvel ordre… Toujours. Ceux qui arrivent à garder leur cap en période de crise sont détachés de la peur.

La peur est notre plus grand ennemi.

Nous avons peur de ce qui arrive et que nous ne contrôlons pas.Et si vous pouviez contrôler vos pensées ? Pendant des années, j’ai pu conduire des groupes de développement personnels et en même temps écrire des livres grâce à un secret que je vais partager avec vous :

La méditation

La méditation apporte un calme intérieur et une créativité sans limites. Je ne vais pas prendre du temps pour développer ce qu’est la méditation, il suffit de taper « Méditation » sur Internet et vous aurez toutes les explications scientifiques du monde à votre portée. Je dis bien « scientifiques ».

Pour entrer en méditation, j’ai abordé les méthodes bouddhistes, zen, le Yoga Nidra, le Raja Yoga et aussi l’hypnose dont je suis un praticien expérimenté.

Le pouvoir de notre cerveau m’a toujours fasciné.

Je sais que c’est lui qui rend un artiste créatif, mais je sais aussi que le cerveau peut se laisser contaminer par la « peur », paralysant ainsi toute idée d’initiative. Si nous voulons nous libérer de la peur, c’est sur le mental qu’il faut agir.

Or, la porte d’entrée du mental est la « Méditation ». Mais laquelle ? Tout le monde parle de méditation. Aujourd’hui, on écoute un CD avec de la musique de relaxation et un casque sur les oreilles, et on s’endort… on appelle cela « méditer ».

Écouter de la musique relaxante et s’endormir, ce n’est pas de la méditation, car aussitôt réveillé, la pensée continuera à vous parasiter…

Ainsi, j’ai créé ma technique de méditation, l’expérimentant d’abord sur moi-même. Il me fallait une pratique grâce à laquelle je pouvais me libérer et de la musique et d’un praticien qui me soufflait ses propres injonctions. Je cherchais une méthode pour me protéger des tensions extérieures et qui me permette de vivre de façon qui est la mienne et non dictée par les autres. Bien sûr, j’ai commencé moi aussi par l’écoute de cassettes et de CD. La majorité de ces cassettes et CD est non seulement parsemée de fautes dans sa construction, mais aussi dangereuse car souvent quelqu’un d’inexpérimenté tente de vous inculquer SES propres croyances.

J’ai donc créé ma propre méthode de méditation, mais SANS CD, SANS musique inutiles et sans injonction extérieures. Je lui ai donné un nom : « Méditation-Profonde 9E ».

Je propose de partager avec vous ma pratique de la méditation inspirée des pratiques ancestrales des plus grands Maîtres spirituels et de la science d’aujourd’hui, adaptée au monde occidental.

En deux jours, en 9 étapes, je vous apprendrai à maîtriser l’outil le plus précieux qui soit : votre mental. Quoi qu’il se passe à l’extérieur, vous aurez en main la clé pour descendre en vous-même, loin du bruit et du chaos extérieurs.

Vous apprendrez la Méditation-Profonde9E, mais pas avec des béquilles telles que des CD accompagnés de musique spatiale – je serai physiquement avec vous pour vous instruire. Lors d’un stage. Avec d’autres participants.

En un week-end, samedi et dimanche, vous allez expérimenter la Méditation-Profonde 9E. À fin du week-end, le dimanche soir, vous rentrerez chez vous avec une clé : 3 mots.

3 mots à répéter qui vous plongeront instantanément dans une méditation profonde.

Grâce à cet apprentissage, vous pourrez à n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation, prendre du recul sur les évènements. Voir les choses sans peur et prendre les décisions qui s’imposent dans votre vie.

Aussi, votre santé aussi va s’améliorer : à ce sujet, des études scientifiques poussées ont testé les personnes mises en méditation et les résultats sont au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Jetez un oeil sur Internet : tapez « Bienfaits de la méditation sur la santé ». Vous y trouverez pas moins de trois millions de résultats. Trois millions !

Des scientifiques ont dirigé des études alors qu’ils ne croyaient pas obtenir de résultats positifs.

Par exemple, voici ce que dit « Passeport Santé sur Internet » : La méditation, une thérapie ? La méditation n’est-elle pas plutôt une pratique spirituelle ou religieuse? En effet, ce sont bien les spiritualités orientales qui ont fait connaître la méditation aux Occidentaux. Nombre de personnes disent que méditer sert avant tout à être véritablement en contact avec soi-même et de façon ultime avec « tout l’univers ». Plusieurs experts de la méditation, dont l’auteur Placide Gaboury, affirment même que pour méditer véritablement, il vaut mieux ne pas avoir le moindre objectif. Toutefois, des recherches menées au cours des 40 dernières années ont permis d’observer que la méditation entraîne plusieurs bienfaits psychologiques et physiologiques mesurables. Indépendamment du contexte culturel ou religieux, elle peut donc être utilisée par tous comme une approche favorisant le bien-être et la santé.»

« Savez-vous qu’Eva Mendes, Angelina Jolie, Richard Gere, David Lynch… les people en sont addicts ? En France, la méditation rencontre un grand succès : ils seraient des dizaines de milliers à fréquenter les quelques200 centres « officiels » de pratique. »

« Pour le sport de haut niveau, les techniques de relaxation, d’activation et de préparation mentale sont utilisées pour affiner le centrage, la confiance, la capacité à rester concentré dans l’instant présent… La maîtrise du stress et des habiletés mentales est fondamentale pour le bon développement de l’athlète et du compétiteur. L’objectif : être bien dans son sport, affiner ses sensations, vivre ses désirs et ses objectifs de façon cohérente et efficace. »

La Médiation-Profonde 9E, que j’ai mise au point et expérimentée sur moi-même va plus loin encore, elle vous plonge en quelques secondes, d’une façon instantanée dans un état de clarté. La puissance de votre créativité effacera la peur. Votre vie professionnelle, affective, votre santé, bref, votre bien-être va s’améliorer jour après jour.

J’ai 61 ans. J’ai donné des centaines de conférences, animé des séminaires qui m’ont mené au bout du monde et surtout au bout de mes rêves, j’ai écrit cinq livres et le prochain est en préparation. Mes enfants sont autonomes. Je n’ai plus rien à prouver. C’est maintenant que le besoin de partager mes connaissances se fait sentir. C’est pourquoi — lors d’un stage de méditation — je voudrais réunir des personnes motivées, qui sont – elles aussi – à la recherche de la sérénité.

Si vous ressentez aujourd’hui le besoin d’apprendre à maîtriser vos pensées avec quelqu’un qui utilise avec succès l’outil qu’il enseigne, alors j’espère que nous nous rencontrerons lors de cette belle et profonde expérience. Je serai en Europe le mois prochain.

Antoine Filissiadis

Consulter le Calendrier des stages »